Comment créer un compte sur METAL5.com :

Pour créer votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », renseignez votre mail et cliquez sur « Créer un compte ». Vous devrez ensuite renseigner vos coordonnées

 

Comment me connecter à mon compte si j’ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un email vous sera alors envoyé pour vous redonner un nouveau mot de passe provisoire, vous permettant d’accéder à votre compte et de changer de mot de passe.

 

Comment modifier mon mot de passe ou mon adresse email ?

Pour modifier les informations relatives à votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » puis, dans la sous-rubrique « déjà inscrit ? », cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous pourrez alors modifier votre adresse email et/ou votre mot de passe

 

Commander sur Metal5.com :

Pour passer commande sur METAL5.com, rien de plus simple ! Voici les différentes étapes à suivre :

1ère étape : Ajouter un ou plusieurs articles à votre panier de commande en cliquant sur le bouton « ajouter au panier ».

2nde étape : Dès qu’un article a été ajouté au panier, vous pouvez le constater en cliquant sur « Voir mon panier » (si vous souhaitez terminer votre commande »)

3ème étape : Dans votre page « Panier », vous pourrez visualiser l’ensemble des articles que vous souhaitez acheter et éventuellement en modifier les quantités. A cette étape, vous pourrez visualiser les modes de livraison possibles en fonction des produits que vous achetez, ainsi que les frais de livraison associés.

4ème étape : (si vous n’étiez pas déjà identifié) Après avoir effectué vos achats, vous créez un Compte pour vous identifier (ou uniquement vous identifier si vous en avez déjà un).

5ème étape : Dans la page « Paiement sécurisé » vous devez accepter les Conditions générales de Vente avant de valider votre mode de paiement.

 

Comment ajouter un produit au panier ?

Ajouter un ou plusieurs articles à votre panier de commande en cliquant sur le bouton « ajouter au panier»

 

Modification ou annulation de la commande

Dans le cadre d'une commande livrée à domicile, il n'est pas possible de modifier votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à réceptionner votre colis et ensuite profiter de votre délai de rétractation pour nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas.

 

Dans le cadre d'une commande livrée à domicile, il n'est pas possible d'annuler votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à réceptionner votre colis et ensuite profiter de votre délai de rétractation pour nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas

 

Vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation, les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client. Les produits doivent être renvoyés à l’adresse de retour indiquée par le Service Clients. Dans le cas où un produit est retourné à notre plateforme logistique, vous serez remboursés au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception du (des) produit(s) retourné(s). Dans tous les cas, le remboursement se fera par re-crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement.. Merci de nous préciser le ou les produits faisant l’objet d’un retour pour rétractation, ainsi que le numéro de commande. Merci de joindre la ou les factures concernées par les produits retournés. En l’absence de ces documents, le retour du produit ne pourra être traité dans les délais normaux. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels, de la ou les factures concernées et du bordereau de retour, dûment complété, daté et signé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.

 

Vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation, les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client. Les produits doivent être renvoyés à l’adresse de retour indiquée par le Service Clients. Dans le cas où un produit est retourné à notre plateforme logistique, vous serez remboursé dans un délai de deux jours suivant la réception du (des) produit(s) retourné(s) et après contrôle de celle-ci. Dans tous les cas, le remboursement se fera par re-crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement. Dans le cas d'un retour effectué sur notre plateforme logistique, nous vous invitons au préalable à contacter notre Centre de Contacts contact@soditen.fr Merci de nous préciser le ou les produits faisant l’objet d’un retour pour rétractation, ainsi que le numéro de commande. Merci de joindre la ou les factures concernées par les produits retournés, et les éventuels justificatifs que le Centre de Contacts vous communiquera. En l’absence de ces documents, le retour du produit ne pourra être traité dans les délais normaux. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels, de la ou les factures concernées et du bordereau de retour, dûment complété, daté et signé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris

 

Dans le cas d'une livraison à domicile, SODITEN procèdera au re-crédit de votre carte bancaire après réception et vérification de la marchandise dans nos entrepôts. Une fois ce contrôle effectué, vous serez remboursé dans un délai de 48 heures (hors week-end et jours fériés

 

Suivi de commande

Pour suivre votre commande internet, nous vous invitons à vous rendre dans votre compte client, rubrique "Mes commandes". Sélectionnez alors la commande concernée, et nous vous indiquerons l'état dans laquelle est votre commande

Pour suivre votre commande internet, nous vous invitons à vous rendre dans votre compte client, rubrique "Mes commandes". Sélectionnez alors la commande concernée, et nous vous indiquerons l'état dans laquelle est votre commande

Après passage de votre commande sur le site METAL5.com, vous recevrez un email d'enregistrement de commande. Vous pouvez également consulter votre compte client, rubrique "Mes commandes" pour vérifier le bon enregistrement de votre commande.

 

Si la date de retrait ou de livraison de votre colis est dépassée, et si vous n’avez reçu aucune communication de la part de SODITEN, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact à l’adresse contact@soditen.fr

 

Ma facture

Dans le cadre d'une commande livrée à domicile, vous recevrez votre facture dans l'heure qui suit par mail. Votre facture sera alors disponible dans votre compte client

Votre facture est disponible dans votre compte client. Vous pourrez imprimer plusieurs fois votre facture suite à une commande passée sur notre site internet

 

SODITEN ne conserve aucune donnée bancaire. Il n'y a donc aucun risque lié à la sécurité des numéros de carte bancaire sur le site METAL5.com.

 

Commande incomplète et/ou différente

 

Dès réception de votre colis, nous vous invitons à vérifier le contenu du ou des colis, et à signer le bon de livraison présenté. Si votre colis est incomplet, merci de le signaler au conseiller de vente qui fera les actions nécessaires pour compléter votre commande. Dans le cas d'une livraison à domicile, nous vous invitons à vérifier le contenu du ou des colis et à signer le cas échéant le récépissé présenté par le transporteur. Merci de porter toutes les réserves nécessaires sur la feuille d'émargement si vous constatez une non-conformité. Dans le cas d'une livraison à domicile, les réserves doivent être notifiées au transporteur et à SODITEN dans les trois jours suivant la réception du produit. En cas d’avarie, vous devez refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « refus pour avarie » sur la feuille d’émargement faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. Par la signature du récépissé de livraison sans émettre de réserves précises, et l’acceptation des produits, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, vous devez en informer SODITEN via l’adresse : contact@soditen.fr

 

Dans le cas d'une livraison à domicile, merci de contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici contact@soditen.fr et en précisant votre numéro de commande et le(s) produit(s) concerné(s).Dans tous les cas, SODITEN trouvera une solution dans les meilleurs délais

 

Si votre commande comporte une erreur de préparation, et dans le cas d'une livraison, nous vous invitons à contacter directement notre services client, joignable à l’adresse contact@soditen.fr avec les coordonnées suivantes : numéro de commande et le(s) produit(s) concerné(s). SODITEN procèdera alors au remplacement de l'article dans les meilleurs délais

 

 

Livraison à domicile

 

Dans le cadre d'une livraison à domicile, nous vous enverrons un email lorsque votre commande partira de nos entrepôts. Il sera ensuite nécessaire d'attendre la livraison du transporteur que vous aviez sélectionné lors de votre commande. Le délai de livraison approximatif vous sera communiqué par email suite à votre commande.