Blog Post

Read usefull post about our goods

Le Metal 5 remétallisant

6766

Composition du Metal5

Metal5 ne contient pas de métaux lourds. Il est composé de microparticules de cuivre traitées sous vide au zinc et à l’argent. Extrêmement fines (0.5 à 5 microns) celles-ci sont mélangées dans une dose d’huile neutre thixotropiée et se dispersent en nuage dès que la pompe à huile se met en route. Une dose de Metal5 contient plus de 1 milliard de microparticules !

Résultat

Le moteur tourne plus rond. Il retrouve sa puissance d’origine et ses consommations d’huile et de carburant diminuent.

Metal5 remonte et rééquilibre les compressions. Le rendement s’améliore, les surconsommations d’huile et de carburant diminuent et le moteur durera plus longtemps.

Metal5 rétablit également les jeux coussinets/vilebrequin à leur niveau optimum : le moteur est mieux équilibré et il tourne rond.

Compatibilité

Metal5 est efficace pour tous les types de moteurs à combustion : essence (à carburation et injection), Diesel ou GPL, avec ou sans turbo, équipés ou non de pot catalytique. Une dose suffit pour tous les moteurs jusqu’à 3L de cylindrée. Au-delà, appelez le service technique de Soditen.

Recommandé pour les motos :
La référence « spécial-moto » est adaptée aux contraintes particulières de ce type de moteur. Le traitement est d’autant plus conseillé que les moteurs de motos s’usent vite à cause de leur régime très élevés. La durée d’efficacité d’un traitement est de l’ordre de 10 000 km.

Incompatible avec les moteurs 2 temps.

Les Metal 5 remétallisants :

banniere_Metal5.jpg

Metal 5 Curatif - L'UNIQUE remétallisant moteur

Metal 5 Turbo - Protection renforcée des turbos

Metal 5 Classic - Préservez votre capital collection